Solidarité Ukraine

56 jours de mission, 400 bénévoles, 1000 palettes...
Au lendemain de la guerre en Ukraine, la Fédération Nationale de la Protection Civile s'est associée avec l'Association des Maires de France pour organiser une grande action de solidarité par la collecte de produits de première nécessité à destination des déplacés ukrainiens. Concrètement, notre rôle est de coordonner la réponse à la générosité publique, centraliser les dons matériels et d'en organiser le convoi au plus proche des populations dans le besoin.
Depuis le 1er mars 2022, la Protection Civile d'Ille et Vilaine participe à l'élan de solidarité mis en place en France. Très rapidement, face à l'ampleur de la mobilisation sur le département, nous avons ouvert une base logistique départementale avec l'aide de la Mairie de Betton, afin de collecter, trier et préparer les dons des brétiliens.

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l'Ukraine, l' Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité (AMF) et la Protection Civile appellent, ensemble, à la solidarité nationale pour soutenir les populations ukrainiennes. La Mairie De Thorigné-Fouillard s'associe à cet appel.
Sensibles à cette situation tragique et aux drames humains qu'elle engendre, l'Association des maires de France (AMF) a tenu à apporter son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien en soutenant la mobilisation des communes de France.
Pour sa part, la Protection Civile est présente en temps de paix comme en temps de crise partout où la protection des populations nationales comme internationales est menacée.

+ d'infos sur ce lien.